Entreprises

Création d'un business

Mise à jour du 25/12/2023

A l'heure actuelle il n'est pas possible de créer de nouvelles entreprise (hors PawnShop et activités exceptionnelles) en raison de la quantité et de la diversité des entreprises actuelles.
Il reste possible de récupérer une entreprise sous dossier ou moyennant une somme d'argent pour racheter l'entreprise. Plus d'informations à ce sujet sur le discord Mairies - DOJ dans les sections journal des entreprises:

https://discord.gg/eju6X594Y3

Journal des entreprises LS
Journal des entreprises BC

Type de business

Il existe différents types de business accessible pour tout les joueurs:

Si votre idée d'entreprise n'est pas citée ici, c'est surement une entreprise exceptionnelle 

Conditions de création

Le dossier devra contenir:

Comptabilité:

Vous devrez tenir une comptabilité à jour en toute circonstance d'après le Guide de la Justice ! Vous pourrez la faire vous même ou bien la faire faire par un professionnel (achat ou location) de la comptabilité trouvable sur le WEB en jeu.

Apport minimal

L'apport minimal varie selon le type de business et vos avantages sur le serveur:

A savoir, en plus de cet apport pour la licence, il faut prévoir 15k de frais CCI et de quoi être à l'aise pour démarrer, s'acheter des véhicules si nécessaire, des matières premières etc...

La création

Une fois toutes les conditions préalable remplies, vous devez adresser votre dossier à la secrétaire Idao. Précisez votre nom et le compté (Los Santos ou Blaine County) concerné. Selon les périodes, les dossiers peuvent etre ouverts sur demande des mairies ou bien ouvert librement.

Être en règle administrativement

Il vous est demandé de lire et prendre en compte toute les annonces passées du discord entreprise ainsi qu'au minimum les sections suivante du Guide de la Justice

Entreprises en libre accès

Certains bars/boites de nuits sont accessible en libre accès via le menu F4 -> Métiers.

Ces lieux seront ensuite indiqués en jaune sur votre carte.